Peer Gynt Dans l'antre du Roi de la montagne flûte
Partitions

Peer Gynt – Partition pour flûte

Pour ce deuxième morceau d’Halloween, je vous emmène en Norvège, à la rencontre des trolls, des gnomes et des forêts enchantées. Si vous ne connaissez pas le nom de Peer Gynt, vous avez sûrement entendu la musique de la Suite op.46 n°1, composée par la compositeur Grieg en 1888. Elle est mondialement connue avec Morning « Au matin » et « Dans l’antre du Roi de la montagne« . C’est ce morceau que je vous ai préparé aujourd’hui.

Dans l’antre du Roi de la montagne est le dernier morceau de cette Suite. Dans l’intrigue, le héros principal est conduit devant le trône du Roi des trolls ! Il est entendu dans de nombreuses publicités mais aussi au cinéma dans M le Maudit, Soleil vert ou The Social Network.

Peer Gynt – partition pour flûte : la vidéo

La partition de Peer Gynt :

Dans-lantre-du-roi-de-la-montagne-re-mineur-flute

3 conseils pour jouer ce morceau :

  1. Le rythme est l’élément dominant de ce morceau. Nous avons un tempo fixe au tout début, puis celui-ci s’accélère progressivement jusqu’à la fin. Il est impossible de mettre un métronome tout au long de la partition. Vous pouvez travailler ce morceau au métronome, mais pour bien le jouer, vous devrez prendre des libertés.
  2. Les articulations sont assez nombreuses, particulièrement les notes piquées. Faites donc attention à bien faire des notes courtes avec un détaché court. Si cela vous intéresse, j’ai déjà écrit un article sur les articulations à la flûte. Une vidéo est également disponible sur la chaîne Youtube.
  3. Soyez vigilants avec les altérations. Faites attention à l’armure et aux altérations accidentelles présents dans la partition. Je n’ai pas repris le morceau dans sa tonalité d’origine, celle-ci n’étant pas accessible à tout le monde 🙂

Le Play Along

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer Peer Gynt – partition pour flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

A très vite et bonne musique…

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le "Guide du flûtiste" :)

%d blogueurs aiment cette page :