Deck the Halls à la flûte
Débutants,  Partitions

Deck The Halls à la flûte

Pour un Noël éclectique, direction le pays de Galles ! Aujourd’hui, je vous propose un chant traditionnel très connu : Deck The Halls. Probablement écrit au XVIII° siècle pour Nos Galan, ce morceau est aussi connu sous le titre « Falalalala« . Là, tout de suite, je suis sûre que ça vous parle, voire même que vous chantonnez un petit peu ?

Ce morceau est très très facile et est accessible à tout le monde sans exception. C’est un choix pédagogique afin que tout le monde puisse se faire plaisir 😉

Alors, amusez-vous bien en jouant Falalalala à la flûte !

La vidéo

La partition de Deck The Halls à la flûte

ACCEDEZ A LA PARTITION


Et téléchargez mon "Guide du flûtiste"

3 conseils pour jouer Deck The Halls à la flûte

  1. Ce morceau est très facile. L’ambitus est faible, ne dépasse pas une octave. Pour les débutants, faites attention aux notes aiguës et veillez à ce qu’elles ne tombent pas dans le registre grave. Pour vous aider, vous pouvez regarder la vidéo suivante : jouer de belles notes aiguës à la flûte traversière.
  2. Ayez des attaques claires, avec un détaché souple bien synchronisé avec les doigts, notamment dans la deuxième partie du morceau.
  3. Soyez régulier dans le rythme, surtout si vous jouez avec un accompagnement. N’hésitez pas à mettre un métronome si vous souhaitez rester dans le tempo et ne pas vous perdre.

Le Play Along

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de Deck The Halls à la flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

A très vite et bonne musique…

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le "Guide du flûtiste" :)

%d blogueurs aiment cette page :