Pour un Noël éclectique, direction le pays de Galles ! Aujourd’hui, je vous propose un chant traditionnel très connu : Deck The Halls. Probablement écrit au XVIII° siècle pour Nos Galan, ce morceau est aussi connu sous le titre « Falalalala« . Là, tout de suite, je suis sûre que ça vous parle, voire même que vous chantonnez un petit peu ?
Ce morceau est très très facile et est accessible à tout le monde sans exception. C’est un choix pédagogique afin que tout le monde puisse se faire plaisir 😉
Alors, amusez-vous bien en jouant Falalalala à la flûte !
La vidéo
La partition de Deck The Halls à la flûte
3 conseils pour jouer Deck The Halls à la flûte
- Ce morceau est très facile. L’ambitus est faible, ne dépasse pas une octave. Pour les débutants, faites attention aux notes aiguës et veillez à ce qu’elles ne tombent pas dans le registre grave. Pour vous aider, vous pouvez regarder la vidéo suivante : jouer de belles notes aiguës à la flûte traversière.
- Ayez des attaques claires, avec un détaché souple bien synchronisé avec les doigts, notamment dans la deuxième partie du morceau.
- Soyez régulier dans le rythme, surtout si vous jouez avec un accompagnement. N’hésitez pas à mettre un métronome si vous souhaitez rester dans le tempo et ne pas vous perdre.
Le Play Along
Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de Deck The Halls à la flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !
A très vite et bonne musique…