Logo - Apprendre la flûte

Avatar, I See You pour flûte

Avatar I See You pour flûte

Enfin une nouvelle musique de film ! Ça fait longtemps que cette cover est dans les tiroirs, et je prends enfin le temps de vous la partager. La partition m’a été demandé assez souvent… Alors voilà ! De plus, la partition répond à plusieurs critères, notamment celui de difficultés supplémentaires pour les flûtistes avancés. Normalement, j’ai pu satisfaire toutes les demandes 😉

I See You est la chanson officielle du célèbre film Avatar (2010). Chantée par Leona Lewis, cette chanson ne manque pas de similitudes avec My Heart Will Go On (Titanic). I See You a été écrite par Kul Harrell et James Horner, compositeur de musique de film : Titanic, Braveheart, le Grinch, le Masque de Zorro etc… D’ailleurs, les partitions de Titanic « My Heart Will Go On » et Braveheart sont disponible ici même 😉

La vidéo

La partition

ACCEDEZ A LA PARTITION


Et téléchargez mon "Guide du flûtiste"

3 conseils pour jouer Avatar, I See You pour flûte

  1. Cette partition peut se révéler assez difficile, notamment la seconde partie. Celle-ci se situe principalement dans les troisième octave et nécessite d’avoir un bon soutien. Pensez donc à soutenir toutes vos notes aiguës, sans cela elles risquent de s’effondrer.
  2. Soyez vigilants sur les altérations : les changements d’armure sont très fréquents. Veillez à toujours vérifier les bonnes notes.
  3. Le tempo est assez rapide. Vous pouvez le faire à la boire à vitesse rapide ou alors passer à un tempo à la blanche, à environ 72. Dans tous les cas, un travail lent est nécessaire pour travailler la dextérité des doigts et le soutien dans le registre de la troisième octave, très présent dans ce morceau.

Avatar, I See You pour flûte (play along)

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de Avatar, I See You pour flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

A très vite et bonne musique…

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires