Mon beau sapin à la flûte
Débutants,  Partitions

Mon beau sapin à la flûte

Je continue toujours ma petite tournée de chants de Noël ! Aujourd’hui, restons sous le sapin avec… justement Mon Beau Sapin.

Ce chant nous vient tout droit d’Allemagne, sous le titre O Tannenbaum. La première version avec paroles date du XVI° siècle mais elle nous parvient en France vers le milieu du XIX° siècle. Volontairement traduit pour les écoles françaises, ce chant est aujourd’hui l’un des plus célèbres dans notre pays.

La vidéo

La partition

ACCEDEZ A LA PARTITION


Et téléchargez mon "Guide du flûtiste"

3 conseils pour jouer Mon beau sapin à la flûte

  1. La principale difficulté de Mon Beau Sapin réside dans le rythme. Il y a beaucoup de valeurs pointées. Vous devez donc savoir où tombent les temps. Pour cela, indiquez les pulsations sur votre partition et solfiez-le pour être sûre de ne pas vous tromper. Comme c’est un morceau très connu, il ne vous posera pas de problèmes très longtemps 😉
  2. Soyez précis dans votre détaché et veillez à bien synchroniser votre langue avec les doigts. De cette manière, les notes seront plus claires.
  3. Ce morceau est écrit dans les mediums et aigus ; veuillez à votre sonorité. Pour vous aider dans les sons aigus, vous pouvez regarder la vidéo suivante : Jouer de belles notes aigües

Le Play Along

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de Mon Beau Sapin à la flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

A très vite et bonne musique…

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire