Mary’s Boy Child à la flûte

Mary's boy child à la flûte

Aujourd’hui, ce n’est pas un vrai chant de Noël, mais plutôt une chanson. Écrite en 1956 par Jester Hairston, Mary’s boy child est très vite intégrée aux périodes de fin d’année. Arrangée pour choeur, orchestrée, elle a trouvé sa place aux côtés des plus beaux chants de Noël. Elle est assez festive, je vous laisse découvrir mon arrangement et interprétation de Mary’s Boy Child à la flûte!

Je clôture cette année 2022, riche en musique, notamment grâce à vous, avec ce poème :

«Les sapins beaux musiciens
Chantent des noëls anciens
Au vent des soirs d’automne
Ou bien graves magiciens
Incantent le ciel quand il tonne
.» (Guillaume Apollinaire)

Je tenais à vous remercier pour votre présence et de votre soutien ! Joyeux Noël à tous 🙂

La vidéo

La partition

3 conseils pour jouer Mary’s Boy Child à la flûte

  1. Ce morceau est très facile. La principale difficulté sera d’avoir un son égal. Veuillez bien à vos sons graves et mediums tout au long de ce morceau.
  2. Ayez un détaché doux, avec des attaques légères.
  3. Dans la version accompagnée, soyez précis rythmiquement. L’accompagnement peut déstabiliser. N’hésitez pas à prendre des repères pour rester bien en rythme et dans le tempo.

Le Play Along

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de Mary’s Boy Child à la flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

A très vite et bonne musique…

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires