Les anges de nos campagnes
Débutants,  Partitions

Les anges dans nos campagnes à la flûte

Comme promis, voici le deuxième morceau de ce week-end : Les anges dans nos campagnes 🙂 Aujourd’hui, il s’agit d’un cantique français très célèbre. Si les premières publications datent du milieu du XIX° siècle, il est repris de nombreuses fois dans des films, notamment dans les scènes de distributions de cadeaux de Noël 😉

Ce morceau est très facile et peut être joué par tous. Faites-vous plaisir en jouant Les anges dans nos campagnes à la flûte !

La vidéo

La partition Les anges dans nos campagnes à la flûte

ACCEDEZ A LA PARTITION


Et téléchargez mon "Guide du flûtiste"

3 conseils pour jouer Les anges dans nos campagnes à la flûte

  1. Ce morceau est écrit dans les aigus. L’ambitus est faible, sur une seule octave mais vous devez être vigilent pour ne pas faire tomber les sons dans le registre grave. Pour vous aider, vous pouvez regarder la vidéo suivante : jouer de belles notes aiguës à la flûte traversière.
  2. Ayez des attaques claires, avec un détaché souple bien synchronisé avec les doigts, notamment dans la deuxième partie du morceau.
  3. Soyez régulier dans le rythme, surtout si vous jouez avec un accompagnement. Faites attention aux différents rythmes, notamment les croches pointée doubles et les croches deux doubles.

Le Play Along

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de Les anges dans nos campagnes à la flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

A très vite et bonne musique…

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire