Bienvenue sur Apprendre-la-flute-traversiere ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon Guide du flûtiste qui vous explique comment obtenir un joli son en 6 exercices cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Apprendre-la-flute-traversiere ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire Guide du flûtiste qui vous explique comment obtenir un joli son en 6 exercices cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂
Aujourd’hui, je vous présente mon nouvel arrangement « la Liste de Schindler » à la flûte traversière. Si vous êtes sensible à l’émotion de ce film emblématique, vous savez à quel point sa musique joue un rôle essentiel. Elle permet de transmettre cette atmosphère poignante et chargée d’histoire.
« La Liste de Schindler« , réalisé par Steven Spielberg, n’est pas seulement un film historique marquant. C’est une œuvre cinématographique qui a touché le cœur de millions de spectateurs à travers le monde. L’une des pièces maîtresses de ce film est sans aucun doute sa bande originale, composée par l’incroyable John Williams. Sa mélodie principale, jouée par Itzhak Perlman au violon dans la version originale, est empreinte de mélancolie, de tristesse mais aussi d’espoir.
Mon arrangement pour flûte traversière et piano revisite ce thème avec une approche fidèle à l’œuvre tout en y apportant une touche personnelle. Cette nouvelle partition est accessible aux flûtistes amateurs de tous niveaux. L’interprète peut ainsi jouer sur les nuances, les dynamiques et transmettre toute la profondeur de cette musique poignante.
La vidéo
La partition
La liste de Schlinder (flûte)3 conseils pour jouer La Liste de Schindler à la flûte
- La respiration : il y a beaucoup legato et de valeurs longues (rondes et rondes liées) qui demandent une bonne gestion de l’air. Pour en savoir plus sur la respiration à la flûte, vous pouvez consulter cette vidéo : la respiration à la flûte traversière.
- Le soutien : pour jouer le legato, les grands intervalles et la troisième octave, nous avons besoin de soutenir et d’adapter une direction d’air / vitesse d’air conséquente aux besoins demandés.
- Le rythme : Gardez un tempo stable et de pressez pas sur les notes noires. Travaillez lentement et contrôlez les doigts dans le legato. Vous éviterez ainsi les coupures au niveau du son et les bruits de clés.
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Très belle mélodie! C’est un plaisir de l’interpréter. Merci Angélique!