Ça y est, nous y sommes ! La période des fêtes de Noël ! Je vous emmène avec moi tout le mois de décembre afin de plonger dans cet univers chaleureux 🙂 Tous les week-ends, je publierais deux morceaux de Noël afin que vous puissiez les jouer à votre tour au pied du sapin devant vos proches, votre famille ou vos amis. Ou si vous êtes timide, tout seul devant une guirlande lumineuse 😉
Je vous propose de bien commencer avec une partition très enjouée et qui donne le sourire : Joy to the World ! Ce morceau est un chant populaire américain dont le poème a été écrit par Isaac Watts en 1719. Il faut attendre 1839 pour la mise en musique par Lowell Mason. Depuis, les reprises de ne comptent plus. Allez, c’est à vous : jouez Joy to the World à la flûte !
La vidéo
La partition
3 conseils pour jouer Joy to the World à la flûte
- Soignez vos sons aigus pour ce morceau et faites attention à ce que ceux-ci ne tombent pas dans le registre grave. Pour vous aider, vous pouvez regarder la vidéo suivante : jouer de belles notes aiguës à la flûte traversière.
- Ayez des attaques claires, avec un détaché souple bien synchronisé avec les doigts. N’hésitez pas à faire un travail lent pour cela.
- Soyez régulier dans le rythme, surtout si vous jouez avec un accompagnement. Faites attention aux différents rythmes, notamment les croches pointée doubles et les croches deux doubles.
Le Play Along
Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de Joy to the World à la flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !
A très vite et bonne musique…