Hallelujah

Leonard Cohen, Hallelujah flute cover

La vidéo

La partition

3 conseils pour jouer Hallelujah

  1. Travaillez au métronome : le rythme est ternaire en 6/8. Pour être sûr de jouer en rythme, n’hésitez pas à décomposer à la croche. Si les petites notes (appoggiatures) sont optionnelles ; vous pouvez regarder cette vidéo pour bien les jouer : comment jouer les ornements
  2. Le registre utilisé est essentiellement grave et medium. Pensez à centrer le son afin d’avoir un son clair et chaleureux.
  3. Respectez les nuances : elles vous permettront d’exprimer vos émotions musicales et de mettre des couleurs sur ce morceau. Si vous souhaitez savoir comment bien jouer les nuances à la flûte, vous pouvez consulter cet article : Bien jouer les nuances à la flûte traversière.

Hallelujah (play along)

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition d’Hallelujah pour flûte traversière avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere). Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

Et n’hésitez pas à me partager en commentaire vos suggestions pour les prochains morceaux !

Laisser un commentaire

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mamouchcat
Mamouchcat

Super agréable à entendre. Mais, cependant, pour une fois je trouve le jeu du piano un peu « lourd’ ou un peu fort par rapport à la flûte… (enfin, ce n’est que mon avis)