Je suis ravie de vous dévoiler ma toute nouvelle cover inspirée de l’univers de Game of Thrones, spécialement arrangée pour deux flûtes traversières et piano ! Si vous êtes fan de cette série culte, vous savez à quel point sa musique joue un rôle central dans la création d’une ambiance épique et chargée d’émotions. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir cette partition, revisitée et adaptée pour la flûte traversière.
Game of Thrones n’est pas seulement une série télévisée, c’est une véritable épopée qui a captivé des millions de spectateurs à travers le monde. L’une des clés de son succès est sans aucun doute sa bande originale, composée par le talentueux Ramin Djawadi.
Mon arrangement revisite le thème emblématique de Game of Thrones à la flûte traversière, avec une approche à la fois fidèle et originale. Cet arrangement, tout en restant accessible aux flûtistes amateurs, offre aussi de beaux défis techniques. Il permet aux interprètes de jouer sur les nuances, les dynamiques et les émotions.
La vidéo
La partition
3 conseils pour jouer Game of Thrones à la flûte
- La respiration : il y a beaucoup de valeurs longues (blanches pointées liées) qui demandent une bonne gestion de l’air. Pour en savoir plus sur la respiration à la flûte, vous pouvez consulter cette vidéo : la respiration à la flûte traversière.
- Les altérations : nous avons une armure avec 3 bémols à la clé. Vous devez penser à chaque altérations et ne pas oublier les altérations accidentelles. N’hésitez pas à entourer ou à écrire les altérations oubliées trop fréquemment.
- Le rythme : Le tempo est rapide. Travaillez lentement puis augmenter progressivement la vitesse. Les doigts doivent rester fluides, sans accrochages.