Un vrai cours pour jouer « Douce Nuit »

Rien de mieux que de partager en cette veille de Noël, ce magnifique chant « Douce Nuit… » Il n’y a pas de musique plus adaptée que cette belle partition qui appartient depuis quelques années au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco 🙂

J’ai hésité à partager des partitions sur ce week-end de Noël. Puis, j’ai pensé à toutes les personnes qui se retrouvent seules au Réveillon ou au 25 décembre, par choix ou non. J’ai alors décidé d’apporter ma petite contribution pour tous ceux à qui un peu de musique ferait du bien et qui se sentiraient moins seuls.

La vidéo

La partition

3 conseils pour jouer Douce Nuit à la flûte

  1. Ce morceau est très facile. La principale difficulté sera de sortir les Do grave. Pour vous aider, vous pouvez consulter l’article et la vidéo : Pourquoi le Do grave ne sort pas ?
  2. Ayez un détaché doux, avec des attaques légères.
  3. Ce morceau offre plusieurs possibilités : vous pouvez le jouer tel qu’il est écrit, le jouer à l’octave si les sons graves sont compliqués ou le jouer uniquement dans le registre grave si la troisième est trop complexe pour vous. Vous faites VOTRE programme !

Le Play Along

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de Douce Nuit à la flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

A très vite et bonne musique…

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires