We wish you a merry christmas à la flûte
Débutants,  Partitions

We Wish You A Merry Christmas à la flûte

J’espère que vous passez de bons préparatifs de Noël ? Même si cette période peut être stressante, il est toujours agréable d’écouter des cantiques pour se détendre et remettre un peu de bonne humeur dans nos journées 🙂

Aujourd’hui, je vous partage un autre chant traditionnel, très facile également. Je pense que vous l’avez déjà entendu ? Il s’agit de We Wish You A Merry Christmas. Là aussi, ce morceau est accessible à tous. J’ai fait le choix d’écrire la partition dans le registre grave et medium afin que tout le monde puisse la jouer, sans avoir de problèmes avec la troisième octave. Vous me direz si j’ai bien fait ?

J’espère que vous prenez plaisir avec ces morceaux de fin d’année ! En tout cas, je me suis beaucoup amusée à faire les arrangements !

La vidéo

La partition

ACCEDEZ A LA PARTITION


Et téléchargez mon "Guide du flûtiste"

3 conseils pour jouer We Wish You A Merry Christmas à la flûte

  1. Ce morceau est très facile. L’ambitus est faible, ne dépasse pas une octave. Il est écrit dans le registre grave et médium. Il posera donc moins de problèmes en terme de sonorité. Néanmoins, pour avoir de jolis graves, il sera nécessaire de donner de la profondeur à votre sonorité.
  2. Ayez des attaques claires, avec un détaché souple bien synchronisé avec les doigts.
  3. Soyez régulier dans le rythme, surtout si vous jouez avec un accompagnement. Si le tempo est trop rapide pour vous, n’hésitez à travailler avec un tempo plus lent, puis à accélérer au fur et à mesure quand vous vous sentirez à l’aise.

Le Play Along

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de We Wish You A Merry Christmas à la flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

A très vite et bonne musique…

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

One Comment

Laisser un commentaire