Logo - Apprendre la flûte

Mariah Carey à la flûte

Mariah Carey à la flûte

Aujourd’hui, je vous partage un morceau très populaire à Noël. Il est impossible que vous soyez passé à côté (on dépasse le milliard d’écoute pour ce titre) ; à moins que vous ne viviez dans une grotte ?! C’est une plaisanterie bien entendu !

Je demande régulièrement sur les réseaux sociaux quelques morceaux vous voudriez jouer. Je fais alors mon possible pour les adapter pour que ce soit « facile » pour vous 😉 Et dans la liste sur Instagram, figurait…

Allez ! sans plus tarder, découvrez ma reprise et mon arrangement de Mariah Carey à la flûte, dans le célèbre titre All I Want For Christmas Is You !

La vidéo

La partition Mariah Carey à la flûte

ACCEDEZ A LA PARTITION


Et téléchargez mon "Guide du flûtiste"

3 conseils pour jouer Mariah Carey à la flûte

  1. Faites très attention au rythme sur ce morceau. Même s’il semble facile quand on l’entend, cette partition est remplie de syncopes. N’hésitez pas à marquer les pulsations et à le solfier avant de le jouer. Si vous rencontrez des problèmes rythmiques, cette vidéo pourra certainement vous aider : jouer en rythme à la flûte traversière
  2. Nous travaillons beaucoup avec le registre aigu ; donc pensez à bien soutenir le son. A la fin du morceau, nous rencontrons un sol à la troisième octave ; s’il est compliqué pour vous de sortir cette note, vous pouvez la jouer une octave en dessous avec un sol médium. C’est Noël ! Gardez le plaisir de jouer 😉
  3. Soyez attentif aux altérations. En plus de l’armure, les altérations choisies ne sont pas forcément intuitives.

Le Play Along

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey à la flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

A très vite et bonne musique…

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire