Les gammes niveau intermédiaire

Les gammes de niveau intermédiaire

Dans ce nouveau mini-cours de flûte traversière, je vous montre comment travailler les gammes quand on est un élève de niveau intermédiaire.

La vidéo

Qu’est-ce que le niveau intermédiaire ?

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le travail technique à la flûte traversière, je vous laisse consulter l’article « Comment et pourquoi travailler la technique à la flûte traversière » ainsi que « les gammes quand on est flûtiste débutant« .

Comment travailler les gammes de niveau intermédiaire ?

L’idéal est de jouer la gamme de votre morceau ou de votre étude, voire les deux. Soyons fou ! En revanche, si vous n’avez jamais travaillé de gammes, je vous conseille de commencer par la gamme de Do majeur. 

En regardant la vidéo ci-dessus, vous serez guidé pas à pas pour bien effectuer le travail de gammes « intermédiaire ». Je vous montre également comment travailler avec différentes articulations.

Je vous conseille de pratiquer vos gammes à chaque session, même pas longtemps. Choisissez une gamme de votre choix et jouez-la. Ne vous fixez pas d’objectifs trop difficiles au début. Ne changez pas non plus de gammes tous les jours ou toutes les semaines. Gardez une gamme et travaillez avec des articulations différentes toutes les semaines. Cela vous sera beaucoup plus profitable et vous progresserez plus vite. 

J’espère que cette petite vidéo vous a éclairé sur les gammes de niveau intermédiaire et les exercices à travailler lors de votre pratique. Faites-nous un petit commentaire dans lequel vous partagez votre expérience, si vous les pratiquez ou non et si vous les faites, ce que ça a changé dans votre pratique. A très vite 🙂

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires