Le Cygne à la flûte

Saint Saens Cygne flûte
  1. Les altérations : nous avons beaucoup d’altérations accidentelles. Soyez attentif pour ne pas les oublier ou les confondre avec d’autres altérations (enharmonies).
  2. Les articulations : nous avons à la fois du legato et du détaché. Ayez un détaché souple sans attaques trop percussives. Le détaché doit rester souple (attention à la position de la langue). Pour le legato, vous devez vous concentrer sur la respiration, la vitesse d’air et surtout la gestion du flux d’air. Vous devez penser à bien soutenir (direction d’air, vitesse d’air, respiration) pour éviter les trous entre les notes, à l’intérieur du legato.
  3. Le rythme : les valeurs longues sont nombreuses. Soyez en rythme, indiquez les pulsations sur la partition pour être sûr de ne pas écourter certaines notes.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christine
Christine

Bonjour Angélique, Merci infiniment pour ce bien joli morceau… En ce moment je suis un peu fatiguée, plexus noué, du mal à respirer… du mal à attraper ma flûte… Alors, après quelques arpèges, j’ai choisi de ne travailler que celui-ci. Il est simple et apaisant mais demande vigilance pour ne pas louper les altérations accidentelles et certains passages rythmiques, respiration… Il est parfait 😉 Pas trop dur mais 😎 Je te souhaite de passer de biens douces et agréables fêtes de Noël et de fin d’année 🙂

Joyeux-Noel
Maïté
Maïté

Très jolie et assez simple à jouer