Le Beau Danube bleu à la flûte

Strauss - Le Beau Danube bleu à la flûte

Très bonne et heureuse année 2023 !!!

Je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence. Je vous souhaite de trouver la motivation pour travailler régulièrement, voire quotidiennement ?, et surtout d’atteindre vos objectifs musicaux. Bien sûr, je vous souhaite un bel épanouissement personnel et une santé à toute épreuve, que votre année soit remplie de succès, de partage et de joie.

Commençons bien l’année en musique ! Rien de mieux qu’une belle valse traditionnelle du nouvel an : jouez le Beau Danube bleu à la flûte. C’est une vidéo que j’ai tournée cet été et que je n’ai pas eu le temps de diffuser. Alors, je l’ai gardé spécialement pour cette fin d’année 😉

Composé par Johann Strauss en 1866, le Beau Danube bleu est une célèbre valse viennoise. Donnée chaque année pour le Concert du Nouvel An à Vienne, cette pièce est devenue un incontournable de la musique classique. Mieux que ça, c’est une musique de fête !

La vidéo

La partition

3 conseils pour jouer Le Beau Danube bleu à la flûte

  1. Faites attention aux changements de registre car nous passons du grave à l’aigu très vite. Pensez bien à la direction de votre air pour ne pas être surpris.
  2. Il y a un changement d’armure dans la deuxième, soyez vigilant au niveau des altérations.
  3. Le rythme est l’élément dominant. Il s’agit d’une valse. Même si l’écriture est à 3/4, vous devez le jouer à la blanche pointée, soit à 3/1. Travaillez d’abord à la noire, puis quand vous serez à l’aise passez à la blanche pointée, soit un temps par mesure.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires