Logo - Apprendre la flûte

La famille Addams – Partition pour flûte

Addams Family flute cover

L’automne est bien là : les températures qui baissent, la pluie fine, les pulls etc… Nous sommes proches de la fin du mois d’octobre, ce qui veut dire que Halloween approche à grands pas. Tous les ans, je choisis quelques morceaux que je travaille avec mes élèves. Je vais donc vous en faire profiter avec deux morceaux : le premier aujourd’hui avec la famille Addams et le second la semaine prochaine 😉

Le thème de la famille Addams est composé par Vic Mizzy pour la série éponyme en 1964. A travers les 64 épisodes en noir et blanc, nous suivons les aventures des personnages humoristiques issus des dessins de Charles Addams (parus en 1938). Vic Mizzy est un compositeur à succès aux États-Unis, avec plusieurs titres dans les années 1930 et 1940. Mais c’est surtout le thème de la Famille Addams qui a été retenu parle public.

La Famille Addams – partition pour flûte : la vidéo

La partition :

ACCEDEZ A LA PARTITION


Et téléchargez mon "Guide du flûtiste"

3 conseils pour jouer ce morceau :

  1. Le rythme est l’élément-clé de ce morceau avec les triolets et les rythmes pointés. Vous devez être précis rythmiquement, surtout si vous jouez avec un instrument accompagnateur, comme avec le Play Along en fin d’article. N’hésitez pas à indiquer les pulsations sur votre partition pour vous y retrouver. Si la vitesse est trop rapide avec le Play Along, vous pouvez l’abaisser dans Youtube.
  2. Jouez avec un métronome pour bien jouer en rythme.
  3. Soyez vigilants avec les altérations. Faites attention à l’armure et aux altérations accidentelles présents dans la partition.

Le Play Along

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer La Famille Addams – partition pour flûte avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere) 🙂 Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

A très vite et bonne musique…

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire