Êtes-vous prêt à commencer ?

2. Êtes-vous prêt à investir du temps dans cette nouvelle discipline ?

Laisser un commentaire

16 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Malby elodie
Malby elodie

Alors moi je suis mélomane… j’ai acheté flûte et clarinette y a peu près 10 ans de ça quand j’avais les moyens et l ambition d’arrêter de fumer… donc ça c’est fait et maintenant après avoir appris guitare uku Charango… sans vraiment trop travailler,
j’ai pris un abonnement à une application , tonestro , pour jouer des morceaux sur mes vents et être stimulée. Mais je vois bien que je ne joue pas juste.
Tellement plus facile de jouer l’accordéon sur lequel je m’amuse et où je n’ai qu’à appuyer pour avoir la ou les notes…
Mais j’aimerai vraiment ne pas lâcher ce que je sais faire et approfondir ma pratique.
J’ai essayé la formation pour niveau intermédiaire mais dès le 1re exercice je bloque sur le do aigüe que je n’arrive pas à avoir stable ….
En tout cas j’aime bien la musique celtique car je joue pas mal de folk à l’accordéon . Mais la valse latine est un gros coup de cœur…
Bref je suis partagée entre clarinette et flûte, j’ai un jeu plus fluide à la flûte qu’avec la clarinette ,c’est moins souple dans le passage des aiguës ( et le risque de faire des gros canards)mais j’aime bien le son . Donc je me demande est ce les 2 pratiques sont antagonistes ou au contraire complémentaire ?
Ensuite j’aimerai vraiment pouvoir faire de la musique mon métier donc très motivé pour m’investir mais pas forcément gros budget. Merci en tout cas

nathalie paul
nathalie paul

Bonjour à tous et toutes. Depuis aussi loin que je me rappelle, à chaque fois qu’il y a un son de flûte traversière dans un morceau, mon « oreille est attirée et fixe  » le son de l’instrument même si celui-ci n’est « qu’en accompagnement ». J’ai 53 ans et n’ai jamais pratiqué d’instrument, ni appris la musique 🙁 mais est-ce que cette « attirance » est bon signe ? LOL. J’ai très envie de m’y essayer, comme un chalenge maintenant que les enfants sont grands. Après les avoir mis à l’apprentissage d’un instrument (piano pour l’un et guitare pour l’autre) qu’ils jouent juste pour le plaisir et si c’était mon tour ??? Mais au vu de mon échec étant enfant quand ma mère m’a mise à l’académie, je n’ai même pas tenue une année ! Je garde une énooorme peur, vraiment …. Même en écrivant ces mots, elle me monte ! Suis-je un cas désespéré ? Comment en avoir autant envie et en avoir tellement peur ??? Avez-vous déjà rencontré des personnes dans mon cas ? Merci pour votre réponses ou commentaires et belle journée à tous.
Nathalie

monique perrenoud
monique perrenoud

bonjour Angélique j’ai fais 10 ans de flûte a bec mon professeur m’a dit que la flûte traversière n’était pas faite pour moi!!!
j’ai vu un concert de jetro tull je suis restée scotchée. je me suis acheté une flûte traversière et soufflé dedans mon entourage m’a gentiment dit que …. vas prendre des cours!!! alors je suis inscrite à votre cours de joli son mais je suis débutante persévérante j’aime tous les style.
j’aimerais beaucoup faire des duo flûte guitare,clavecin piano etc….tout un programme Merci et j’apprécie votre passion d’enseigner.

Katy
Katy

Je n’ai pas de style préféré, j’adore la flûte et pouvoir en jouer c’est juste merveilleux ❤️

Nora
Nora

Merci d’élargir notre champ des possibles avec ce merveilleux instrument.

Sophie
Sophie

Supers morceaux, merci beaucoup !
Franchement, le classique, le celtique et les études sud américaines sont mes préférés !

Monique Brisson
Monique Brisson
Répondre à  Sophie

Je préfère le classique!

Jacqueline KAEHLIN
Jacqueline KAEHLIN

chacun décès morceaux à son charme.. je ne veux pas m’enfermer dans un style précis en débutant..