Adagio d’Albinoni à la flûte

Albinoni Adagio flûte
  1. Le rythme : soyez précis rythmiquement, notamment dans les enchaînements binaire/ternaire.
  2. La troisième octave : la partie centrale monte jusqu’au Sol suraigu. Vous devez alors utiliser une bonne vitesse d’air et soutenir pour jouer dans ce registre. Gérez votre respiration, cela vous aidera à ne pas être à court d’air. Si les doigtés restent complexes, travaillez à la muette (sans souffler dans la flûte). Pour ceux qui ne savent pas jouer dans le registre aigu, vous pouvez jouer à l’octave inférieure comme au début.
  3. Le détaché. Il s’agit d’une musique lente et douce. Préférez un détaché simple en disant De plutôt que des attaques plus dures en Te.

Grâce à ce Play Along, vous allez pouvoir jouer la partition de l’Adagio d’Albinoni à la flûte traversière avec l’accompagnement piano. N’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #apprendrelaflutetraversiere et en m’identifiant (@apprendrelaflutetraversiere). Je serais ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

Et n’hésitez pas à me partager en commentaire vos suggestions pour les prochains morceaux !

Laisser un commentaire

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Entel
Entel

Bonjour, j’adore ce morceau. merci pour la partition.
Ma fille est en deuxième année de piano et ce serait chouette de le jouer avec elle. Auriez-vous la partition piano pour l’accompagnement svp ?

Patrick et Liliane Rège
Patrick et Liliane Rège

Impossible de charger la partition. Le processus tourne en rond. Dommage.

Marie-Christine MORISSE
Marie-Christine MORISSE

Désolée ! Impossible de trouver où on peut télécharger la partition de l’adagio d’albinoni !