5 minutes d'échauffement
Pédagogie

5 minutes d’échauffement

Oui, nous n’avons pas toujours le temps de travailler notre flûte et oui, c’est frustrant. Aujourd’hui, je vous partage un mini cours de flûte avec 5 minutes d’échauffement. Plus précisément, il s’agit de ma routine d’échauffement. Enfin, une de mes routines, car j’aime bien changer. La particularité de cet échauffement est qu’il est facile et très rapide. Il s’adapte à tous les niveaux et selon les envies.

Je vous explique les bienfaits de cette routine avant de jouer de la flûte traversière. Comme je le précise dans cette vidéo, cet échauffement ne se substitue pas à un travail de sonorité et/ou technique. Cet échauffement porte bien son nom. Il sert uniquement à s’échauffer, à se remettre dans notre flûte, dans notre respiration pour mieux ensuite entamer un travail de son et/ou technique.

La vidéo : 5 minutes d’échauffement

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

One Comment

  • Mariette

    Merci Angelique, cette vidéo sur 5 minutes d’échauffement m’a été très précieuse et je vais la garder ! C’est très agreable, en quelque sorte, de sentir qu’on « accorde » aussi notre corps en même temps que notre instrument. ! Mariette

Laisser un commentaire